BAIE DE MORLAIX

La porte d’entrée vers la Baie de Morlaix, qui s’étend de Roscoff à la Pointe de Primel. Cette baie peuplée de nombreux îles et îlots (Louet, Callot…) abrite le fameux Château du Taureau. Ce « Fort Boyard miniature » construit au 16e siècle puis reconstruit par Vauban au milieu du 18e siècle a permis de défendre le port de Morlaix contre les corsaires anglais. Il a également servi de prison, de résidence secondaire, de base pour une école de voile…. Aujourd’hui, vous pouvez le visiter et découvrir ainsi la vie quotidienne de la garnison et des prisonniers au 18e siècle ainsi que les personnages clés qui ont fait l’histoire du fort. Une visite exceptionnelle et hors du temps.

 

La Côte des Sables, de Plouescat à Saint-Pol-de-Léon, offre également de nombreuses possibilités : stations balnéaires de Plouescat, Santec ou Cléder, cités historiques de Roscoff et Saint-Pol-de-Léon… Saviez-vous que c’est à Roscoff que le premier centre de thalassothérapie français a vu le jour ? Faites un retour aux sources le temps d’un séjour détente !
Roscoff, fameuse cité des corsaires, possède également un jardin labellisé « jardin remarquable », le Jardin exotique et botanique. C’est un incontournable de la région, à la fois pour sa richesse botanique et exotique et pour le magnifique point de vue qu’il offre sur le littoral et l’île de Batz (voir aussi les îles du bout du monde). Le long de la Baie de Morlaix, Saint-Pol-de-Léon possède le plus haut clocher de Bretagne. En effet, la chapelle Notre-Dame-du-Kreisker culmine à 78 mètres. N’hésitez pas à grimper en haut de son clocher (en saison estivale) : la vue est imprenable !

http://finisteredexception.com/baie-de-morlaix/